anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 9 janvier 2020

Pas de postes APE pour les nouveaux projets !

Ce mardi au Parlement wallon, Christie Morreale a indiqué qu'aucun nouveau projet ne pourra bénéficier de postes APE

Douche froide pour certains employeurs du monde non-marchand. Voilà quelques mois, la ministre wallonne de l'Emploi, Christie Morreale, annonçait que les 10.000 contrats qui étaient en CDD sont renouvelés. Ce mardi, au Parlement wallon, la Ministre a déclaré "travailler de manière sereine à un projet de réforme plus solide possible sans que nous soyons pollués par des dossiers administratifs qui devraient être rentrés (...) En dessous de 15 mois pour une réforme de cette ampleur, cela ne me semble pas possible et pas réalisable".

Voilà pourquoi les contrats APE ont été prolongés pour deux ans. En attendant cette réforme, pas question selon la Ministre de "prendre des décisions pour six mois ou un an et demi. Cela n'est pas responsable (...) Quand la réforme viendra, il y aura de nouvelles places disponibles en fonction des règles qui viendront." Comprenez donc : alors que la pérennité

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.