anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 13 octobre 2017

Un accord fédéral en vue pour le non-marchand ?

Alors que la Wallonie vient d’annoncer la reprise des négociations, le gouvernement fédéral, par le biais de la ministre de la Santé, Maggie De Block et le ministre de l’Emploi, Kris Peeters, a enfin transmis le projet d’accord social aux syndicats des soins de santé fédéraux. Dans un communiqué, la CNE marque son accord, sous conditions.

Un accord social pour le Non-Marchand fédéral en vue ?

200.000 travailleurs concernés


Lors d’une manifestation monstre le 21 mars dernier, les syndicats du secteur Non Marchand avaient lancé le printemps du Non-Marchand, visant à soutenir les négociations en cours sur un nouvel Accord social pluriannuel pour le Non Marchand. Un premier texte avait été déposé au gouvernement dans le cadre du conclave budgétaire de l’été. Mais ce n’est que début octobre que les ministres De Block et Peeters ont pu confirmer le cadre budgétaire pluriannuel permettant aux organisations de consulter leurs bases.

Le Non Marchand fédéral concerne le personnel de santé des établissements restés de la compétence fédérale, à savoir les hôpitaux, les soins infirmiers à domicile, la transfusion sanguine, les maisons médicales, … qu’ils soient en ASBL (2/3) ou dépendant des ser

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.