Coca-Cola : demande de sponsoring
Coca-Cola reçoit chaque semaine des centaines de demandes de soutien. La marque a choisi de soutenir des projets et activités qui correspondent au mieux à son groupe cible. Essentiellement de grands événements sportifs et musicaux.
Coca-Cola s’implique dans de nombreuses initiatives et organisations, entre autres Mission Olympic (3 jours de découverte des sports olympiques pour des milliers d’élèves), la fondation contre le cancer des enfants, les Special Olympics (sport pour handicapés mentaux), le WWF et Natuurpunt/Natagora. La marque soutient également des festivals de musique comme Tomorrowland, Rock Werchter, Dour ou Music for Life. Enfin, l’entreprise est un partenaire de longue date de la fédération du football belge.
Critères de sélection
Chez Coca-Cola, chaque demande de sponsoring ou de parrainage est évaluée selon plusieurs critères :
- La concordance avec les valeurs fondamentales de la marque.
- La créativité dans le cadre du sponsoring.
- S’inscrire dans la droite ligne du programme de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et promouvoir l’entreprise durable.
- Si les produits sont