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RESSOURCES HUMAINES 22 janvier 2016

AMF et Partena lancent un service de secrétariat social pour le non marchand

Au terme d’un marché public de services de secrétariat social destinés au non marchand, l'assureur AMF a confié à Partena la mission d'organiser un service spécifique adapté à la gestion RH des différents secteurs associatifs. Une nouvelle offre qu'il faudra juger sur pièce...

À l’initiative de deux fédérations professionnelles de centres de planning familial et, plus particulièrement, à la demande de la Fédération laïque des centres de planning familial, la compagnie d'assurance AMF a organisé et géré un marché public de services de secrétariat social destinés au non marchand.

Cette démarche part du constat selon lequel les services proposés actuellement en matière de ressources humaines sont en règle général inadaptés au secteur associatif et au fonctionnement des ASBL.

Un modèle de gestion uniformisé, calqué sur celui des entreprises commerciales

Par le passé, des accords-cadres ou marchés publics ont déjà été conclus, pour un résultat relativement limité.

Mises à part les quelques rares mesures de diminution du coût du traitement des salaires (processus payroll), les services offerts restent globalement classiques et calqués sur l’offre destiné

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