anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 23 décembre 2016

Le stage First remplace le Stage de Transition en Entreprise, dès janvier

À partir du 1er janvier 2017, la mesure STE (Stage de Transition en Entreprise) sera abrogée et remplacée par le stage First, qui vise à accueillir un jeune peu qualifié.

Le paysage de l’emploi à Bruxelles est en pleine mutation. Dernièrement, la Région décidait de réformer ses aides à l’emploi, avec pour objectif de mettre l’accent sur l’embauche des jeunes. À partir de janvier, c’est au tour du Stage de Transition en Entreprise (STE) de disparaitre, au profit du stage First ou stage de Première expérience professionnelle (PEP).

L’objectif : accueillir un jeune peu qualifié au sein de son organisme.

Quelles conséquences pour votre ASBL ?

Cette nouvelle mesure entraine évidemment plusieurs conséquences, tant pour l’employeur que le futur stagiaire :

  1. L’indemnité mensuelle payée au stagiaire reste identique au STE et s’élève à 200€ soumis à 11,11% de précompte professionnel, ainsi que les frais de déplacement.
     
  2. Les critères d’éligibilité des candidats stagiaires ont été élargis : Il s’agit de jeunes de < 30 ans, domiciliés en Région Brux

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.