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Ouvrir un compte bancaire pour l'ASBL

Vous voilà presque fin prêt à démarrer les opérations qui s’enregistreront dans la comptabilité. Il ne reste plus qu’une formalité : ouvrir, au nom de l’association, un compte auprès de la banque que vous aurez choisie. Quelles sont les démarches à faire ?

Le Code des Sociétés et des Associations dispose que toute association inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises doit désormais faire figurer sur ses documents les coordonnées d’un compte dont elle est titulaire auprès d'un établissement de crédit établi en Belgique. Outre le fait que disposer d’un compte est aussi un passage obligé pour les ASBL qui souhaitent recevoir des subsides et qui souhaitent recourir à une ouverture de crédit, ce leur est également fortement conseillé pour gérer, dans des conditions de sécurité, leurs entrées et sorties financières, y compris les dons reçus, les cotisations des membres, les contributions de bénéficiaires.

Comment choisir sa banque ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte au moment de choisir sa banque :

  • Le prix : un compte bancaire gratuit et sans frais est un argument fort. Toutefois, des services un peu plus chers peuvent

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