anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

TikTok : un atout pour les ASBL

Depuis l’année dernière, les interactions sur TikTok explosent. Si la plateforme séduit les jeunes comme les adultes, nombreuses sont aussi les entreprises et associations à se lancer. Challenges, danses, contenus humoristiques... L’application peut constituer un véritable atout pour les ASBL !

  • Formez-vous à la transformation digitale grâce à notre formation en ligne "Communication - Digitaliser sa résilience". Info et inscription sur ce lien.

Tiktok comptabilise actuellement plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Avec des vidéos de courte durée (de 3 à 60 secondes) orientées vers le divertissement, le réseau social s’impose comme un véritable outil de communication. En mettant en avant l’humour et la créativité, TikTok offre ainsi des possibilités variées aux ASBL ! 

Lire aussi : Quels réseaux sociaux privilégier pour votre ASBL ?

Les avantages de TikTok  

Au-delà du simple nombre d’utilisateurs, s’inscrire sur le réseau social peut être utile pour plusieurs raisons : 

  • TikTok touche un large public. Si beaucoup de jeunes l’utilisent, une récente étude de Kantar intitulée “Le pouvoir de TikTok” démontre que 32% des utilisateurs ont entr

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.