Rédaction web et ASBL : nos conseils pour écrire des articles optimisés
Sur le web, bien écrire ne suffit pas. A la nécessaire maitrise des règles orthographiques, grammaticales et syntaxiques doit s’adjoindre une bonne connaissance des règles d’écriture en ligne et de certains principes de référencement naturel (SEO). Des conditions indispensables pour offrir à vos articles une place de choix dans les moteurs de recherche et plus précisément sur Google. Comment faire ? Voici un résumé de bonnes pratiques à adopter.
- Formez-vous à la transformation digitale grâce à notre formation en ligne "Communication - Digitaliser sa résilience". Info et inscription sur ce lien.
« On n’écrit pas sur le web comme on écrit sur des supports papiers ». Sans doute avez-vous déjà entendu cette injonction. Aussi fondée soit-elle, elle mérite néanmoins d’être nuancée. Sur le plan de l’écriture stricto sensu, de la structure de vos articles et du choix des sujets que vous allez traiter, plusieurs règles sont héritées du monde journalistique. Mais lorsqu’il s’agira de travailler le référencement de vos contenus et leur pouvoir de conversion, nous voilà dans une autre dimension. On vous le disait bien écrire ne suffit pas. Mais commençons par trouver un sujet et un angle pour votre article. C’est parti !
Lire aussi : 3 conseils pour attirer vos cibles sur le site de votre ASBL