Cinq clés pour optimiser votre newsletter
Vous avez récemment lancé votre e-newsletter d'ASBL, mais elle ne rencontre pas le succès espéré. Voici cinq conseils qui vous permettront de corriger le tir.
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Après avoir suivi les étapes clés de création de votre newsletter (stratégie éditoriale, sélection et planification des contenus, conception graphique, choix des outils, etc.), vous avez commencé à envoyer vos premières newsletters.
Résultat, quelques semaines plus tard, la visibilité espérée n'est pas au rendez-vous :
- du côté des statistiques, vos taux d'ouverture et de clic sont en berne ;
- le nombre d'inscriptions ne décolle pas, pire, vous avez même perdu quelques abonnés en cours de route...
Pas de panique ! Tout n'est certainement pas à mettre au panier : le succès se joue le plus souvent sur des détails. C'est particulièrement vrai dans le domaine du marketing et de la communication.
Précisions toutefois que les différentes pistes d'amélioration envisagées ci-dessous ne sont pas obligatoirement applicables à votre contexte de travail.
Aussi, si vous pouvez les