Cinq clés pour optimiser votre newsletter
Vous avez récemment lancé votre e-newsletter d'ASBL, mais elle ne rencontre pas le succès espéré. Voici cinq conseils qui vous permettront de corriger le tir.
Après avoir suivi les étapes clés de création de votre newsletter (stratégie éditoriale, sélection et planification des contenus, conception graphique, choix des outils, etc.), vous avez commencé à envoyer vos premières newsletters.
Résultat, quelques semaines plus tard, la visibilité espérée n'est pas au rendez-vous :
- du côté des statistiques, vos taux d'ouverture et de clic sont en berne ;
- le nombre d'inscriptions ne décolle pas, pire, vous avez même perdu quelques abonnés en cours de route...
Pas de panique ! Tout n'est certainement pas à mettre au panier : le succès se joue le plus souvent sur des détails. C'est particulièrement vrai dans le domaine du marketing et de la communication.
Précisions toutefois que les différentes pistes d'amélioration envisagées ci-dessous ne sont pas obligatoirement applicables à votre contexte de travail.
Aussi, si vous pouvez les