Pas de Community manager : comment bien animer ses réseaux sociaux ?
Aujourd’hui être Community manager est devenu un métier à part entière : animer ses réseaux sociaux, créer sa communauté, produire du contenu pour faire vivre sa structure en ligne... Ces activités demandent du temps. Mais même sans salarié spécialisé, il reste possible d’animer convenablement ses réseaux sociaux !
- Formez-vous : "Communication - Digitaliser sa résilience", le 6 mai 2021 à 10h. Info et inscription sur ce lien.
Faire vivre son association en ligne est maintenant essentiel : cette présence est un gage de modernité, de sérieux, et est indispensable pour se faire connaître. C’est à ça que sert un Community manager : il promeut, rend visible, engage et anime les activités de la structure en ligne. Cependant, engager un salarié pour ces activités est souvent au-delà des moyens de nombreuses associations. Du contenu à l’optimisation, en passant par l’interaction, MonASBL vous donne ses conseils pour acquérir les bases de l’activité !
Créer du contenu pour être présent en ligne
L’une des principales missions du Community manager est de créer du contenu pour assurer une bonne présence en ligne de l’association. Cette dernière doit être équilibrée entre la curation (sélection