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Gérer et promouvoir la page Facebook de mon ASBL : les points clés

Si Facebook est un levier de taille pour votre association, c’est parce que la plupart des personnes que vous souhaitez atteindre y sont présentes. Encore faut-il parvenir à les toucher et les mobiliser concrètement.

Pas besoin de vous faire un dessin : Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus fréquenté au monde ; une plateforme devenue incontournable, qui rassemble plus d’un milliard d’utilisateurs actifs.

À lui seul, Facebook est capable de faire connaitre votre ASBL, d’augmenter votre visibilité (y compris, celle de votre site web : la diversification des sources de trafic est toujours un plus), de booster vos projets ou d’écouter vos publics cibles (feedback, etc.).

Sur le plan de la communication, la page Facebook constitue à la fois un point d’entrée du public vers votre ASBL et un point de sortie de votre ASBL vers le monde extérieur. C’est pourquoi il ne suffit pas de créer une page pour obtenir des résultats. Vous devez adopter une démarche proactive : une page Facebook est un canal de diffusion d’information, mais pas seulement. C’est aussi et surtout un outil d’interaction e

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.