anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Le guide d’utilisation TikTok pour être au top !

TikTok est actuellement LE réseau social le plus plébiscité à l’international. C’est un outil essentiel pour faire connaitre son association à un public curieux et diversifié. Voici comment l’apprivoiser !

TikTok est une application mobile de partage de vidéos et de réseautage social. La plateforme sociale compte 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde selon l’étude de Datareportal en 2020. Cette application est devant LinkedIn, Twitter ou même Snapchat en termes de nombre d’utilisateurs.

Les avantages à utiliser TikTok pour son ASBL :

TikTok permet plus de spontanéité :

Les vidéos sont plus naturelles et moins « travaillées » pour susciter directement l’empathie de l’utilisateur, lorsque celles-ci comportent des messages forts et importants (exemple : la cause d’une association). La fonction live, qui permet de directement parler à ses abonnés qui vous posent des questions en temps réel, permet de vous faire connaitre et de parler de votre association plus en détails.

TikTok permet plus d’engagement :

Les utilisateurs sont très engagés puisqu’ils réagissent, partag

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.