Cinq conseils pour faire sponsoriser l’événement de son ASBL
Rechercher des sponsors pour organiser son événement est, dans certains cas, une étape incontournable. De la préparation du dossier au type d’entreprises à démarcher, voici quelques conseils pour réussir sa recherche de sponsors.
Lorsqu’une ASBL organise un événement, elle peut être amenée à devoir chercher des sponsors qui la soutiendront aussi bien financièrement que matériellement. Marie Struglia, présidente de Wicked Pigeon, une association spécialisée dans l’accompagnement et le conseil pour les secteurs créatif, évènementiel, culturel et de l’Horeca, livre quelques conseils pour réussir cette étape.
Lire aussi : 10 étapes incontournables pour organiser votre événement d’association
1. S’assurer que le projet est bien construit
Avant même d’organiser l’événement, Marie Struglia propose de faire un pas en arrière et de s’assurer que le projet même de l’ASBL est solide. « C’est la base », insiste-t-elle. Et de préciser : « Si le projet de l’ASBL est bien construit, l’événement le sera aussi. On sait tout de suite pourquoi on le fait et on connait les objectifs. Plus ce sera net, plus ce sera facile de