12 juin 2019
Une simple icône permet désormais de valoriser votre ASBL sur Google
Google a modifié le design des résultats de recherche de son moteur. Les ASBL y sont mieux valorisées avec grâce à l'apparition du « favicon » de leur site web. De plus, les résultats sponsorisés s’incorporent davantage avec les résultats naturels.
(Crédit photo : Google)
Ci-dessus, vous pouvez observer les résultats de recherche tels qu’ils étaient proposés auparavant (à gauche) et tels qu’ils sont désormais affichés (à droite).
Voici les différents changements :
- Le nom du site web, le fil d’Ariane ou l’URL sont proposés en premier
- Ces éléments sont désormais affichés en noir
- Un favicon permet de repérer plus facilement le site web
- Pour les publicités, Google affiche « Ad », en noir, à la place du favicon
- Le titre de la page web est affiché sous le nom du site web
- Ce nouveau design sera d’abord déployé sur mobile, dans les prochains jours.
Qu’est-ce qu’un favicon ?
Le mot favicon vient de la contraction de deux mots anglais : « favorite » et « icon ». On peut le traduire par l’« icône des favoris ». Il s’agit donc de la petite icône affichée dans la barre des favoris d’un navigateur internet. Cette ic