anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Une simple icône permet désormais de valoriser votre ASBL sur Google

Google a modifié le design des résultats de recherche de son moteur. Les ASBL y sont mieux valorisées avec grâce à l'apparition du « favicon » de leur site web. De plus, les résultats sponsorisés s’incorporent davantage avec les résultats naturels.

(Crédit photo : Google)

Ci-dessus, vous pouvez observer les résultats de recherche tels qu’ils étaient proposés auparavant (à gauche) et tels qu’ils sont désormais affichés (à droite).

Voici les différents changements :

  • Le nom du site web, le fil d’Ariane ou l’URL sont proposés en premier
  • Ces éléments sont désormais affichés en noir
  • Un favicon permet de repérer plus facilement le site web
  • Pour les publicités, Google affiche « Ad », en noir, à la place du favicon
  • Le titre de la page web est affiché sous le nom du site web
  • Ce nouveau design sera d’abord déployé sur mobile, dans les prochains jours.

Qu’est-ce qu’un favicon ?

Le mot favicon vient de la contraction de deux mots anglais : « favorite » et « icon ». On peut le traduire par l’« icône des favoris ». Il s’agit donc de la petite icône affichée dans la barre des favoris d’un navigateur internet. Cette ic

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.