Instagram : mode d'emploi
Instagram, application mobile de photos et vidéos, est devenue l’outil indispensable pour partager les photos de votre ASBL. Voici quelques conseils et astuces pour créer votre compte et gérer votre profil.
Etape 1 : créer un profil
Pour créer un compte Instagram, il n’y a rien de plus simple !
Téléchargez l’application (Android ou iOS) sur votre smartphone ou celui de la personne/des personnes chargées de l’animation des réseaux sociaux de l’ASBL et donnez un nom d’utilisateur.
Il faut choisir un nom d’utilisateur pertinent par rapport à l’association. Le mieux est de mettre le nom de l’association s’il n’est pas trop long, sinon raccourcissez. Si le nom de l’ASBL tient en quelques lettres, sans désigner explicitement son objet social, vous pouvez y associer un mot-clé directement en lien avec votre secteur d’activité. Dans tous les cas, faits court, facile à prononcer et à retenir. Et, surtout, soyez cohérent dans votre présence sur les réseaux sociaux : idéalement, votre username doit être identique partout.
Ensuite, il faut ajouter une photo pour votre compte. Un compte sans