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Le Slow Marketing : une stratégie éthique (et efficace) pour les ASBL

Faire du marketing tout étant éthique, engagé, durable et sans manipuler son audience, c’est possible. Ça s’appelle le Slow Marketing. Ce concept a été développé par Anaïs Baumgarten, experte en marketing, qui vient de publier un guide pratique regroupant 50 actions concrètes. MonASBL.be l’a rencontrée.

Est-il possible de pratiquer un marketing éthique, humain et durable ? Anaïs Baumgarten en est convaincue, au point qu’elle en a fait un concept : le Slow Marketing. Depuis trois ans, elle explore cette approche dans un podcast, où elle échange avec des experts et expertes et imagine des pistes d’actions. Elle partage désormais ses meilleures trouvailles dans son livre « Slow Marketing – 50 actions éthiques, soutenables et engagées », paru en septembre.

MonASBL.be l’a rencontrée pour en savoir plus. Car dans un contexte où les finances publiques se tendent, les ASBL ont plus que jamais besoin de communiquer efficacement pour trouver de nouvelles sources financières et se développer. « C’est important qu’elles comprennent qu’elles peuvent faire du marketing tout en étant éthiques, sans chercher à manipuler leur audience, et que cela peut être efficace », explique la spécialiste.

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