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3 conseils pour votre ASBL sur LinkedIn

Comme Facebook et Twitter, LinkedIn peut être utilisé pour optimiser la visibilité de votre ASBL. Voici quelques astuces.

Sélectionner votre public

Pour éviter de perdre du temps, choisissez à vous vous adressez sur LinkedIn. Qui ferait appel aux services de votre ASBL ? D’où proviennent les personnes qui seraient intéressées par vos activités ? Que pourriez-vous leur apporter comme solution ? Vous pouvez organiser cette liste selon vos ambitions. L’idée est de définir un profil-type de votre public.

Une fois ce public établi, commencez à étudier leurs profils LinkedIn, leurs comportements, leurs centres d’intérêts et leurs activités. Elle va vous permettre d’adapter la suite de votre stratégie social selling LinkedIn.

Créez des contenus adaptés sur LinkedIn et laissez parler votre créativité

La phase suivante cible le calibrage de vos publications et vos discussions sur LinkedIn. L’idée est de privilégier un lien émotionnel avec votre cible, qui se souviendra alors plus facilement de votre ASBL

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.