Les jeux-concours : la communication de votre ASBL y gagnerait !
Les jeux-concours constituent un outil marketing de plus en plus utilisé par les entreprises. De nombreuses raisons peuvent amener votre ASBL à tenter l’expérience.
1. Renforcer la présence de votre ASBL sur les réseaux sociaux
Les internautes aiment pouvoir interagir sur les réseaux sociaux, mais sont vite lassés. Ils ne réagissent pas toujours aux contenus dits « classiques » (diffusion à sens unique).
L’organisation d’un jeu-concours favorise l’interaction (motivation supplémentaire) et vous permet d’échanger plus directement avec votre communauté.
Si le concours dure plusieurs jours, voire plusieurs semaines, cela vous permettra d’entretenir le lien avec les personnes qui vous suivent et de le fidéliser. En gardant une certaine constance sur le jour et l’heure de publication, vous créez un rendez-vous avec eux.
De plus, si les lots à gagner ou l’originalité du jeu en lui-même font mouche, vous pouvez assez rapidement voir vos statistiques (nombre de vues, likes, partages, commentaires, etc.) grimper en flèche, et par ricochet le nom