anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Événement d’ASBL : les clés d’une bonne communication

L’organisation et la réussite d’un événement passent d’abord par une communication globale. C’est pourquoi votre ASBL doit se mettre dans la peau d’un expert en marketing. Voici quelques idées pour vous y aider.

Pour se faire connaître et pour récolter des fonds, il est fortement conseillé d’organiser des événements. Si vous voulez vous assurer qu’un maximum de personnes soient présentes, votre communication se doit d'être irréprochable. 

Organiser un événement : les questions à se poser

1. Quels sont nos objectifs?

Tout d’abord, vous devez connaître les objectifs que vous désirez atteindre via cet événement. Voulez-vous vous faire connaître ? Récolter de l’argent ? Faire le buzz ? Faire un événement pour souder votre équipe ? Votre communication sera mieux préparée.

2. Qui voulez-vous viser ?

Quelle est votre cible ? Des bénéficiaires potentiels ? Des partenaires ? Des bénévoles ? Vos employés ? Des donateurs ? Les pouvoirs publics ? Le secteur ? 

Il est important de connaître sa cible car elle va déterminer votre communication et votre organisation le jour J. Selon le public,

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.