anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

SAM, le réseau des Aidants, ASBL inspirante : comment lancer un site internet ?

En seulement quatre ans, le site de l’ASBL SAM, le réseau des Aidants a déjà touché plus d’un million de personnes. Le 25 septembre dernier, l’association a lancé une toute nouvelle version de son outil. A cette occasion, MonASBL.be a demandé à sa directrice Marine Salou de partager ses conseils pour ce nouvel épisode des ASBL inspirantes.

Pour éviter l’épuisement des aidants proches lié à la recherche d’informations autour de la perte d’autonomie, l’ASBL SAM, le réseau des Aidants a lancé en 2018 un outil multi-usage gratuit. Le but : rassembler sur un seul et même site toutes les initiatives, ASBL, individus, technologies et informations qui peuvent aider les aidants proches et les professionnel.les qui gravitent autour. 

Quatre ans après la naissance du site, et après avoir déjà touché plus d’un million de personnes, l’ASBL a lancé une toute nouvelle version, le 25 septembre dernier. « Nous gardons le même cap tout en l’enrichissant de ce que nous avons appris pendant ces années », explique Marine Salou, directrice de l’ASBL qui a accepté de livrer ses précieux conseils sur comment lancer un site internet, dans le cadre de notre campagne les ASBL inspirantes.  

Comment lancer un site internet ?

1. Se caler

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.