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Pourquoi inscrire (ou pas) votre ASBL sur Twitter ?

L'opportunité d'ajouter Twitter aux canaux de communication de votre ASBL n'est pas une question tranchée à l'avance. Bien au contraire, cela mérite réflexion.

Né il y a dix ans, Twitter continue de diviser les utilisateurs des réseaux sociaux : si certains voient dans ses 140 caractères (280 caractères depuis novembre 2017) une façon simple, rapide et directe de communiquer, d'autres appréhendent difficilement ses usages et sa rédaction particulière.

Si vous ne vous êtes jamais connecté(e) à Twitter, voici quelques principes de base :

  • en termes de présentation, le profil et le fil d'actualité sont assez proches de Facebook. Via l'un ou l'autre, vous postez des messages qui n’excèdent pas 280 caractères (avec espaces) : des tweets (gazouillis en français) ;
     
  • pour compenser la limite de caractères, les tweets incluent généralement un lien vers une page web extérieure (une actualité sur le site de votre ASBL, par exemple) ;
     
  • les contenus peuvent varier d'une simple phrase (avec ou sans lien) à une photo ou une vidéo (un même tw

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