Votre association a-t-elle besoin d’un CRM ?
Customer Relationship Management” ou Gestion de la Relation Client. Quelle peut-être la fonction d’un CRM au sein d’une association ? On vous dit tout !
A priori, on peut se demander pourquoi un CRM pourrait être utile à une association puisqu'elle n'a pas de clients. Pourtant, elle a des bénévoles, des membres, des donateurs. Et pour une gestion optimale, un outil CRM peut s'avérer utile.
Pourquoi un CRM ?
Avoir un outil de CRM peut être un magnifique outil pour assurer la bonne administration de votre association, quelle que soit sa taille, et il s’avèrera très utile en matière de gestion des données avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD).
Seulement, nous le savons tous, investir dans une solution CRM n’est pas toujours évidente, surtout lorsqu’on a déjà un budget limité pour accomplir sa mission, promouvoir sa cause et répondre aux attentes de ses membres.
Dans quels cas opter pour un CRM ?
Si votre site web, vos dons, votre newsletter, vos emails et vos événements ne