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Identifiants Twitter : un choix plus déterminant qu'il n'y paraît

Dès votre inscription sur Twitter s'impose une étape clé, dont dépendra en partie la visibilité de votre ASBL sur le réseau social : faire le bon choix de nom et de nom d'utilisateur.

Nom et nom d'utilisateur : quelle différence ?

Le nom complet

Le nom Twitter (ou nom complet) correspond a priori au nom réel de l'utilisateur du compte, c'est-à-dire le nom de votre ASBL ou campagne/projet.

La longueur maximale du nom complet est de 20 caractères.

Le nom d'utilisateur

Le nom d'utilisateur (aussi appelé pseudo ou username) est en quelque sorte votre signature électronique.

La longueur maximale du nom d'utilisateur est de 15 caractères (16 avec le symbole @ inclus).

Il doit contenir des lettres et/ou des chiffres (pas de caractères spéciaux). En cas d'espace, seul le tiret bas (underscore) est autorisé. 

Repris de l'url du compte, il vous permet de :

  • vous connecter,
  • mais surtout de tisser des liens avec d'autres utilisateurs (interpeller ou répondre directement à un Twitto, faire référence à un Twitto dans un RT/HT/MT ou via une mention).

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