anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Comment planifier les communications presse de votre ASBL sur une année ?

Vous souhaitez booster votre visibilité dans les médias et gérer plus efficacement vos sorties presse ? Découvrez, grâce à cet article, comment réaliser un plan de communication annuel à destination des journalistes. Un outil précieux qui vous permettra de répartir au mieux vos sujets, de saisir un maximum d’opportunités et d’éviter les creux médiatiques. Nous vous livrons nos conseils pour établir ce tableau de bord de manière rapide et efficiente. Il ne vous restera plus qu’à les appliquer.

Commandez notre Guide Pratique "Faire parler de votre ASBL dans les médias"

Le présent article se veut le plus pragmatique possible : nous allons vous accompagner pour identifier les sujets que vous souhaitez médiatiser et vous fournir un support gratuit qui permet une implémentation facile en très peu de temps. Que vous soyez un pro de la communication presse, que vous ayez acquis de l’expérience dans le domaine dans le cadre de vos fonctions ou encore que vous soyez totalement novice en la matière, vous pourrez vous inspirer de nos conseils qui vous donneront, en amont, une vue d’ensemble sur l’activité de votre ASBL ou du moins sur les aspects que vous voulez rendre visibles auprès des organes de presse.

Google Sheet : un outil gratuit et rapide

Nous vous proposons de travailler avec un template de Google Sheet fourni dans Google Drive qui a l’avantage comme les outils de la

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.