28 août 2024
Pas de chargé.e de communication ? Voici comment communiquer avec la presse !
Votre ASBL ne dispose pas de chargé.e de communication/d’attaché.e de presse mais vous devez et vous souhaitez communiquer avec la presse ? Découvrez nos conseils en 7 étapes pour gérer au mieux vos relations avec les journalistes. Autant de trucs et astuces qui vous permettront très rapidement de gagner en visibilité, réactivité et proactivité.

Commandez notre Guide Pratique "Faire parler de votre ASBL dans les médias"
Vous êtes convaincu de l’importance de bien communiquer avec la presse. Mais vous êtes confronté à une série d’obstacles et vous vous reconnaissez dans ces différents cas de figure :
- Mon ASBL est ou souhaite être amenée à communiquer avec la presse mais ne dispose pas, à ce stade, d’une personne attitrée au sein de l’équipe pour remplir cette mission ;
- Mon ASBL ne peut pas (pour des raisons financières, par exemple) ou ne souhaite pas (autre priorité) consacrer un budget pour externaliser cette mission en la confiant à une agence spécialisée ;
- Mon ASBL n’est pas en capacité, à court ou moyen terme, d’offrir à son équipe ou à ses volontaires une formation spécifique pour assurer au mieux cette mission.
Ces différentes situations vous poussent à « faire de votre mieux » et à être souvent (voire co