Comme tout outil de gestion, la communication doit être organisée et structurée. D’où le plan de communication. Sans plan de communication, l’équipe avance sans réel cap. Sans calendrier précis, sans stratégie, l’ASBL risque de donner une image d’amateurisme qui aura des retombées notamment sur d’éventuels partenariats.
Le plan de communication permet de définir vos messages, d’identifier leurs destinataires internes et externes (publics cibles) et d’organiser leur diffusion dans l’espace (quels canaux, quels supports) et dans le temps (à quel moment).
Élaborer un plan de communication grâce au Guide Pratique "Construire le plan de communication de l’ASBL" permet de :
- coordonner la communication interne et externe en disposant d’une vision complète et globale de la communication de l’ASBl et de ses projets ;
- structurer les tâches en fonction des objectifs et des moyens ; • gagner en efficacité et en maîtrise (budgétaire notamment) ;
- faciliter le reporting (canevas bien établi) et poser les bonnes questions au bon mo-ment ;
- renforcer l’adhésion de l’équipe (validation collective du plan de communication) et distribuer clairement les rôles (implication et responsabilisation).
Le plan de communication doit être construit comme un outil évolutif, à adapter et enri-chir au fil du temps et des expériences.
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Pourquoi un guide pratique ?
Un guide pratique est un document de plusieurs dizaines de pages qui a pour objectif d'informer de manière simple et pratico-pratique les ASBL sur une problématique bien spécifique. Vulgarisation, pédagogie et illustration sont les mots d'ordre de cet ouvrage.
A quel prix sont vendus les guides pratiques ?
Le prix d'un guide pratique varie selon la taille de votre organisation et de sa raison sociale.
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Pour le secteur non-marchand : les tarifs sont calculés pour les personnes et organismes qui opèrent dans le secteur du non marchand et qui n’ont pas de portée lucrative (ASBL, coopératives, fondations non liées à des organismes financiers…).
Guide pratique – Prix Non-Marchand |
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Non abonné |
taille 0-4 |
25.00€ |
29.00 € |
36.00 € |
taille 5-9 |
42.00 € |
48.00 € |
60.00 € |
taille 10+ |
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67.00 € |
84.00 € |
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