anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Commandez notre Guide Pratique "Construire le plan de communication de l’ASBL"

La communication de l’ASBL est indissociable de ses activités de financement et de sa gestion. Aussi noble et pertinente soit sa cause, une association sans visibilité aura beaucoup de difficultés à convaincre des partenaires. Pour tirer votre épingle du jeu, il y a un outil efficace : le plan de communication.

Comme tout outil de gestion, la communication doit être organisée et structurée. D’où le plan de communication. Sans plan de communication, l’équipe avance sans réel cap. Sans calendrier précis, sans stratégie, l’ASBL risque de donner une image d’amateurisme qui aura des retombées notamment sur d’éventuels partenariats.

Le plan de communication permet de définir vos messages, d’identifier leurs destinataires internes et externes (publics cibles) et d’organiser leur diffusion dans l’espace (quels canaux, quels supports) et dans le temps (à quel moment).

Élaborer un plan de communication grâce au Guide Pratique "Construire le plan de communication de l’ASBL" permet de :

  • coordonner la communication interne et externe en disposant d’une vision complète et globale de la communication de l’ASBl et de ses projets ;
  • structurer les tâches en fonction des objectifs et des moyens ; • gagner en efficacité et en maîtrise (budgétaire notamment) ;
  • faciliter le reporting (canevas bien établi) et poser les bonnes questions au bon mo-ment ;
  • renforcer l’adhésion de l’équipe (validation collective du plan de communication) et distribuer clairement les rôles (implication et responsabilisation).

Le plan de communication doit être construit comme un outil évolutif, à adapter et enri-chir au fil du temps et des expériences.

Vous pouvez commander notre guide dans notre rubrique E-learning.

Pourquoi un guide pratique ? 

Un guide pratique est un document de plusieurs dizaines de pages qui a pour objectif d'informer de manière simple et pratico-pratique les ASBL sur une problématique bien spécifique. Vulgarisation, pédagogie et illustration sont les mots d'ordre de cet ouvrage.

A quel prix sont vendus les guides pratiques ?

Le prix d'un guide pratique varie selon la taille de votre organisation et de sa raison sociale.

Les abonnés MonASBL.be bénéficient d'une réduction de 30% - Abonnez-vous à MonASBL.be.

Les cotisants du Guide Social bénéficient quant à eux d'une réduction de 20% - Devenez cotisant du Guide Social.

Pour le secteur non-marchand : les tarifs sont calculés pour les personnes et organismes qui opèrent dans le secteur du non marchand et qui n’ont pas de portée lucrative (ASBL, coopératives, fondations non liées à des organismes financiers…).

Guide pratique – Prix Non-Marchand

Abonné à MonASBL.be -30%

Cotisant Guide social -20%

Non abonné

taille 0-4

25.00€

29.00 €

36.00 €

taille 5-9

42.00 €

48.00 €

60.00 €

taille 10+

59.00€

67.00 €

84.00 €

Prix hors TVA

Commander le guide pratique

Vous pouvez acheter et consulter les guides pratiques facilement sur notre rubrique e-learning !

Acheter le guide pratique "Construire le plan de communication de l’ASBL"

Vous pouvez également retrouver tous nos guides sur notre rubrique e-learning

Informations complémentaires

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez envoyer un mail à contact@monasbl.be.