Conseils pour une gestion éco-responsable de l'ASBL
Investir dans une gourde, limiter les déchets, réduire le plastique... Au quotidien ces gestes sont accessibles, mais être éco-responsable dans son association peut vite sembler laborieux. MonABSL.be vous donne ses conseils pour une gestion plus durable.
Se lancer dans le développement d’activités tout en essayant d’être éco-responsable au sein même de sa structure ? Ce n’est pas toujours chose aisée, mais c’est possible. De la consommation en énergie, aux gestes pratiques, en passant par le numérique : beaucoup d’initiatives permettent de se diriger vers le durable. C’est aussi ce que récompense le Label Entreprise Ecodynamique, pour une éco-gestion généralisée.
Lire aussi : Notre dossier dédié aux ASBL environnementales
Se fournir en énergie verte : un acte significatif pour la planète
En Belgique, presque 20% de l’électricité consommée provient d’énergies renouvelables. Si ce chiffre parait encore faible, de plus en plus de professionnels font le choix de passer à l’énergie verte. Se fournir en énergie durable, c’est agir sur un point significatif de l’écologie. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas forcé