anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Comment redorer la réputation de votre ASBL après une crise ?

Pour redorer la réputation d'une ASBL après une crise, plusieurs mesures s’imposent. Voici 5 conseils pour rétablir la confiance et la crédibilité de l'ASBL auprès de ses collaborateurs, volontaires, donateurs, bénéficiaires ainsi que du grand public et des médias.

Le dirigeant d’une association humanitaire épinglé pour un train de vie luxueux. Plusieurs administrateurs qui perçoivent des jetons de présence de manière illégitime. Le fondateur d’une association condamné pour avoir détourné des dons destinés aux enfants malades. Scandale ! Vous avez dit scandale ?

Les associations comme les ONG, les fondations et les entreprises ne sont jamais à l’abri d’une crise. Toutes sont exposées au risque qu’une bombe éclate au grand jour et révèle ce qui aurait dû rester caché…

Lire aussi : Notre dossier dédié aux ASBL et aux crises

Perte de confiance et de crédibilité, diminution des dons, réputation entachée, démotivation et/ou démission des travailleurs, perte de financement, actions en justice, dissolution de l'organe d’administration voire de l’ASBL, répercussions sur les bénéficiaires… les conséquences d’un scandale peuvent être désastreuses po

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.