Label Ecodynamique : valorisez les performances environnementales de l'ASBL
Gestion et prévention des déchets, utilisation rationnelle de l’énergie, gestion de la mobilité des travailleurs… Ces thématiques vous intéressent et vous désirez évaluer et diminuer votre impact énergétique ? Afin de vous aider dans votre transition énergétique, certaines mesures, qui s’adressent notamment aux ASBL, ont été mises en place. Parmi elles, le label Entreprise Écodynamique, certification officielle, accompagne les organismes dans la transition énergétique.
Le label Ecodynamique, créé par Bruxelles Environnement il y a 25 ans, permet une reconnaissance officielle et gratuite. Le fonctionnement ? Un système à trois niveaux (une, deux ou trois étoiles) représente les efforts réalisés par les entreprises et ASBL. En 2023, une centaine d’organismes ont déjà été labellisés.
Lire aussi : 10 gestes à adopter pour une ASBL plus green
Pour qui ?
Le label Ecodymanique s’adresse à tous les organismes bruxellois qui s’engagent à réduire leurs impacts environnementaux et désirent valoriser leurs démarches en éco-gestion ainsi que récompenser leurs performances environnementales.
Il n’y a pas de condition de taille ou de surface. Le label Ecodynamique est ouvert aux organismes privés, publics, associatifs, marchands ou non-marchands et ce, quel que soit le secteur. Les conditions à respecter : posséder un site d’activité en région Bruxell