anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Comment gérer la baisse de dons en faveur de votre ASBL ?

Votre ASBL fait face à une baisse importante de dons ? Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous pour inverser cette tendance. Voici 7 conseils pour susciter la générosité de vos donateurs.

Plusieurs raisons peuvent expliquer la baisse de dons envers votre ASBL : la crise économique et énergétique qui touche aussi les donateurs, un événement survenu qui entache la réputation et la crédibilité de l’association, le départ du directeur ou du fondateur en qui les donateurs avaient confiance, le changement de priorité des donateurs qui préfèrent soutenir une autre cause (on sait que la concurrence entre associations peut être rude) ou la lassitude tout simplement des sollicitations multiples, etc.

Lire aussi : Philanthropie : en 2022, les dons ont chuté par rapport à 2019 !

Voici 7 conseils pour augmenter les dons en faveur de votre association

1. Analysez les raisons de la baisse de dons

Il est indispensable de comprendre pourquoi les dons diminuent. Une fois que vous avez identifié la ou les cause(s), vous pouvez mettre en place une stratégie pour freiner ce phénom

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.