Utiliser les réseaux sociaux pour réinventer ses événements culturels
Avec les mesures de confinement, ce sont près de 10.000 événements culturels qui ont été annulés en Belgique. Si le secteur culturel est affaibli, de nombreuses initiatives naissent pour redonner sa vitalité au milieu de l’art, en passant notamment par les réseaux sociaux.
Malgré la fermeture des lieux culturels et l’annulation de nombreux événements culturels, les ASBL culturelles n’hésitent pas à organiser des événements à distance pour continuer de proposer du divertissement et rendre à leur ASBL sa vitalité habituelle.
Lire aussi : Comment les ASBL culturelles peuvent-elles aider leurs artistes ?
Les réseaux sociaux deviennent ainsi le nouveau théâtre de la vie culturelle belge, les artistes n’hésitant pas à utiliser toutes les fonctionnalités qu’ils offrent pour réinventer les événements culturels annulés.
Hashtags, lives, événements en ligne… Tous les outils sont bons à prendre, mais surtout à maîtriser ! MonASBL fait le point.
Les Hashtags – un moyen de rassembler #restezchezvous
Beaucoup d’acteurs culturels font le choix de réinventer leurs événements culturels grâce à des hashtags. En effet, offrant la possibilité de rassembler du