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Aide aux plus démunis : 1,9 million d’euros financés à 100 % par le privé

L’ASBL DoucheFlux a récemment dévoilé son futur centre d’accueil destiné aux SDF. Ce projet d’aménagement nécessitait un investissement total de 1,9 million d’euros, la totalité financée par des dons privés et 24 personnalités copropriétaires : un bel exemple de diversification financière et marketing réussie.

Situé non loin de la gare du Midi, à Bruxelles, le nouveau centre d’accueil pour sans-abris, imaginé et financé par l’ASBL DoucheFlux, a ouvert ses portes. Particularité de l’initiative : il s’agit d’un projet évalué à 1,9 million d’euros entièrement financé par des fonds privés.

Collecter et communiquer tous azimuts

Pour lever des fonds, faire connaître sa cause et voir ainsi son projet se concrétiser, l’ASBL a su faire preuve d’originalité. En effet, le succès d’une campagne de financement dépend en grande partie de la capacité de l’ASBL à se faire entendre. Pour ne citer que quelques-uns des canaux utilisés :

  • la poétesse Laurence Vieille a servi la cause de l’ASBL en rédigeant un poème intitulé « tracasse » exclusivement dédié au projet de l’association (parrainage) ;
  • des journées annuelles de fundraising au cours desquelles des activités ludiques, artistiques, ou de sen

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