anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Giving Tuesday : c'est parti pour le mois solidaire !

Dons d’argent, de temps, de sang, de nourriture, ou d’objets... Tous les gestes comptent pour ce GivingTuesday. Marquant l’ouverture du mois solidaire, le premier mardi après le BlackFriday est un enjeu à ne pas louper pour les ASBL !

Plus pratiqué en Allemagne, en France ou aux Pays-Bas, le GivingTuesday, ou “Mardi des dons” est encore discret en Belgique. Créé en 2012 pour contrer les excès du Black Friday, cette journée marque le lancement de nouvelles campagnes de dons pour les associations.  

Lire aussiEt si votre ASBL récoltait des fonds grâce au GivingTuesday ?

Giving Tuesday : toutes les initiatives comptent 

Si l’objectif principal pour de nombreuses associations est de récolter de nouveaux dons pour se financer, le Giving Tuesday englobe de nombreuses autres initiatives. C’est donc aussi l’opportunité de recruter de nouveaux bénévoles, de faire le point sur ces besoins matériels ou simplement de sensibiliser à ses actions.  

Si en Belgique le mouvement n’est pas encore formellement établi, certaines institutions y participent. Ce fut par exemple le cas de la Banque BNB Paribas, qui a sponsoris

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.