5 conseils pour rédiger un email efficace pour récolter des fonds
Rédiger un mail pour une campagne de dons est une étape importante. Que faut-il écrire ? Comment le mettre en forme ? Voici cinq conseils pour une campagne réussie.
Dans le cadre d’une collecte de fonds, « l’utilisation du papier et de l’email en binôme » est une stratégie payante, assure, dans un précédent article, Grégory Vandendaelen, consultant indépendant en communication et fundraising auprès des associations.
Lire aussi : Montez un dossier de financement béton pour votre ASBL !
En effet, s’il y a des risques que l’email se perde dans le flot de messages numériques envoyés quotidiennement, il reste un outil intéressant en soutien au support papier. « Soit pour annoncer la campagne, soit pour partager des contenus trop compliqués à faire passer par papier, comme des vidéos par exemple. Le cross média donne d’ailleurs de bons résultats », continue Grégory Vandendaelen.
Toutefois, pour éviter que l’email passe à la trappe voire pire parte directement dans la corbeille, voici quelques conseils utiles.