anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

5 conseils pour rédiger un email efficace pour récolter des fonds

Rédiger un mail pour une campagne de dons est une étape importante. Que faut-il écrire ? Comment le mettre en forme ? Voici cinq conseils pour une campagne réussie.

Dans le cadre d’une collecte de fonds, « l’utilisation du papier et de l’email en binôme » est une stratégie payante, assure, dans un précédent article, Grégory Vandendaelen, consultant indépendant en communication et fundraising auprès des associations.

Lire aussi : Montez un dossier de financement béton pour votre ASBL !

En effet, s’il y a des risques que l’email se perde dans le flot de messages numériques envoyés quotidiennement, il reste un outil intéressant en soutien au support papier. « Soit pour annoncer la campagne, soit pour partager des contenus trop compliqués à faire passer par papier, comme des vidéos par exemple. Le cross média donne d’ailleurs de bons résultats », continue Grégory Vandendaelen.

Toutefois, pour éviter que l’email passe à la trappe voire pire parte directement dans la corbeille, voici quelques conseils utiles.

1. Peaufiner l’objet de l’email

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.