Comment le télémarketing peut-il augmenter les dons de l'ASBL ?
Redoutable dans les collectes de fonds, le téléphone utilisé dans le télémarketing est particulièrement efficace pour certaines missions (upgrading, réactivation et conversion) et pour entamer le dialogue avec vos donateurs. Pour nous parler de cet outil-roi du marketing direct, nous retrouvons Martine Constant, experte en collecte de fonds et fondatrice des agences de marketing direct et d’études de marché Martine Constant Consulting Group et MCP Quality Services.
"Nous travaillons aussi bien pour des petites et moyennes structures que pour des très grandes organisations internationales"
MonASBL.be : Votre société Martine Constant Consulting Group fait figure de référence en matière de récolte de fonds et de télémarketing, comment aidez-vous les associations à collecter davantage de dons ?
Martine Constant : Notre société existe depuis 27 ans et nous avons au fil du temps développé une expertise en matière de marketing stratégique et opérationnel. Notre champ d’actions ne se limite pas au télémarketing. Nous accompagnons les associations et les entreprises dans leur réflexion marketing de A à Z. Nous analysons leurs souhaits, leurs attentes, leurs objectifs et leurs cibles.
Nous réalisons des études sur le positionnement de nos clients par rapports à leurs compétiteurs, évaluons les forces, les faiblesses et déterminons une réelle valeur