anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Comment rédiger une lettre de demande de dons pour l'ASBL ?

Star parmi les outils de collecte de fonds, la lettre d’appel aux dons (ou mailing) doit suivre des règles bien précises. Voici tout ce que vous devez savoir pour rédiger des courriers personnalisés percutants qui sauront éveiller l’intérêt de vos donateurs et solliciter leur générosité !

Cet article va vous donner des conseils très pratiques pour rédiger au mieux votre première lettre de demande de dons ainsi que les mailings qui suivront. Car l’envoi de ce courrier postal n’est pas un acte isolé. Il s’inscrit dans une stratégie de collecte de fonds qui est généralement multicanale (collecte en ligne et/ou lors des événements, par exemple) et qui prévoit plusieurs envois postaux par an. Le nombre de mailings envoyés varie en fonction de chaque association.

Lire aussi : Appel aux dons : 5 actions à intégrer dans votre communication

Mais grosso modo, tout comme pour la rédaction d’un communiqué de presse, il y a des règles d’écriture et de structure à respecter. Avant d’entrer dans le vif du sujet, on souhaiterait attirer votre attention sur l’importance de bien connaitre sinon l’association, à tout le moins, le secteur dans lequel elle est active. Cela nous semble u

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.