anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Et si votre ASBL récoltait des fonds grâce au GivingTuesday ?

​Bien ancré en Allemagne, en France ou aux Pays-Bas, le GivingTuesday, ou « Mardi des dons » est encore discret en Belgique. Créé en 2012 pour contrer les excès du Black Friday, cette journée marque le lancement de nouvelles campagnes de dons pour les associations. Envie de vous lancer dans cette aventure qui débute le 30 novembre ? MonASBL.be fait le point avec deux ASBL.

En réponse aux dérives du Black Friday, le mouvement du GivingTuesday a été lancé en 2012. Le but ? Consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en encourageant tous types de dons. 

Cette initiative représente donc une chance unique pour les associations de plus de 100 pays à travers le monde d'organiser des récoltes de fonds. Cela dit, le mouvement ne semble pas encore avoir pris feu en Belgique, et cette journée est encore largement inconnue aux yeux des ASBL belges. 

A moins de 3 semaines du jour fatidique du 30 novembre pour l’édition de cette année, nous souhaitons vous présenter cette journée du GivingTuesday, grace aux échanges que nous avons eus avec deux ASBL différentes. Nous nous sommes entretenus avec Os'mose, une ASBL qui forme les chiens d’assistance et a déjà participé à cette journée, et Le Pont des Arts, une ASBL n'ayant pas encore franchi le pas, dont

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.