Les étapes-clés pour lancer la boutique en ligne de votre ASBL
Créer une boutique en ligne c’est d’abord penser à sa stratégie de communication, démarcher plusieurs professionnel.les pour le développement ou encore réfléchir aux modes de paiement. MonASBL.be rappelle donc les grandes étapes à prendre en compte avant de se lancer tête baissée.

Badges, Tote bag, livres, bougies... L’ASBL peut vendre, (presque) sans limite, des créations artisanales ou des objets dérivés pour récolter des fonds supplémentaires. Pour cela, elle peut passer par plusieurs canaux : les marchés, la vente directe dans les locaux de l’ASBL ou encore l’e-commerce.
Si la solution numérique peut être tentante et pertinente, MonASBL.be rappelle quelques étapes-clés avant de se lancer tête baissée dans la création d’une boutique en ligne.
Lire aussi : Le financement hybride de l’ASBL : de quoi parle-t-on ?
Etape 1 : penser à une stratégie plus globale
La première étape, avant de se lancer, sera de réfléchir à une stratégie de communication plus globale. « Ce n’est pas parce qu’on lance une e-boutique qu’on va vendre », rappelle Sébastien Chaidron, webmaster et webdesigner freelance.
La première question à se poser sera donc la suivante : qu’