Conférence: "Pourquoi et comment une banque peut faire plus que prêter de l’argent ?"
Découvrez la présentation de la conférence « Pourquoi et comment une banque peut faire plus que prêter de l’argent ? » présentée lors du 1er salon et congrès pour les responsables d’ASBL : ASBLissimo
Quelle est la vision de la Banque Triodos sur le secteur associatif, quels sont les défis qu’elle observe ? Comment voit-elle le secteur se développer ?
L’univers des ASBL est très varié tant par la nature des domaines d’activités couverts (soins de santé, économie sociale et associations socio-culturelles) que par la diversité de ses sources de financement. Ce réseau riche et diversifié joue un rôle fondamental dans notre société. Vu le contexte changeant, les développements organisationnel et financier de ces institutions méritent davantage d’attention.
De nos jours, les ASBL font face à des défis spécifiques en termes de financement, de gestion du personnel et de gouvernance.
Historiquement, les subsides constituent une source non négligeable de financement. Néanmoins, ceux-ci sont de plus en plus sous pression et par conséquent, incertains. Il est donc primordial de dive
Cet article est réservé aux abonnés
L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.
Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :
- l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
- des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
- la veille sur les lois, règles et jurisprudence
- une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
- une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins
Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.