Quelle structure pour une lettre de demande de dons ?
Votre ASBL lance une collecte de dons en argent ou de dons matériels ? Parmi les moyens de communication directe à votre disposition, l’un des plus utilisés est la lettre de demande de dons. Comment la formuler ? Découvrez les conseils de MonASBL.be !
Avant toute chose, rappelons qu’une lettre de demande de dons doit être adressée à un interlocuteur ou à une liste d’interlocuteurs bien définie. La cible doit être bien définie à l’avance. Cela peut être un courrier toutes boîtes à distribuer aux habitants du quartier de l’association comme cela peut être une correspondance destinée à une institution.
La demande doit être adaptée à la situation de votre association. Dans tous les cas, la principale information reste votre association et ses actions.
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Vos coordonnées
Comme pour toute lettre, renseignez les coordonnées et informations administratives (n° d’entreprise, IBAN, etc.) relatives à l’ASBL, suivie le cas échéant, des coordonnées du destinataire.
La date et le lieu de rédaction de la lettre
Le classique : « Fait à … , le JJ/MM/AAAA »