Récolte de fonds : les particuliers, vos ambassadeurs !
Afin de réunir des fonds, certaines ASBL comme WAPA misent sur l'engagement et la créativité des particuliers dont elles font leurs porte-drapeaux.
« RECHERCHE FEMMES EXTRAORDINAIRES », l'appel lancé par l'ASBL belge WAPA International (War-Affected People's Association) est clair et direct.
En misant sur l'enthousiasme, le côté imaginatif et la force de conviction de 40 femmes parmi les citoyennes belges, l'association espère récolter les 40 000 euros nécessaires à la construction d'une maternité dans le nord de l'Ouganda. Le budget récolté servira essentiellement à bâtir l'infrastructure nécessaire.
Dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds baptisée « Women 4 WAPA », elles doivent s'engager à organiser des événements sur une période de 3 mois, qui doivent leur rapporter au minimum 1 000 euros chacune.
Carte blanche... ou presque
Les ambassadrices WAPA disposent d'une grande liberté d'action et d'imagination pour la réalisation de leur activité :
- seules ou entre amies ;
- au sein de leur cercle familial ou
Cet article est réservé aux abonnés
L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.
Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :
- l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
- des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
- la veille sur les lois, règles et jurisprudence
- une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
- une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins
Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.