ASBL Vivre ensemble : première expérience de crowdfunding
L’ASBL Action Vivre ensemble lance sa première campagne de financement participatif pour financer la réalisation d’un film documentaire consacré au volontariat et à l’engagement citoyen au sein des associations.
Avrtil 2016 : ce fut une première pour l’ASBL Action Vivre ensemble. Ses membres ont décidé d’organiser une campagne de crowdfunding pour financer un film documentaire de 52 minutes qui portera sur le volontariat, l’engagement bénévole et la solidarité dans le secteur associatif.
Mode de financement
Au terme de sa campagne de financement participatif qui doit durer près de deux mois, Action Vivre ensemble espère récolter la somme minimale de 4 000 euros pour donner naissance au projet.
L’ASBL a en effet défini 3 paliers financiers à atteindre :
- 4 000 euros pour couvrir les frais de production et réalisation de base (déplacements, matériel, etc.) ;
- 6 000 euros pour produire en plus une bande son originale ;
- 8 000 euros pour pouvoir aller plus loin dans la promotion du film.
Les membres de l’association ont en outre opté pour le modèle de crowdfunding le plus répan
Cet article est réservé aux abonnés
L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.
Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :
- l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
- des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
- la veille sur les lois, règles et jurisprudence
- une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
- une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins
Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.