« Team Pia » : et si le don par SMS pouvait financer votre ASBL ?
L’histoire très touchante de Pia a fait le tour du monde en quelques jours. Si cette collecte de fonds a été définie comme "exception" à la règle pour les opérateurs téléphoniques, cette pratique est souvent utilisée par le monde caritatif, à l’instar de l’opération Télévie et de l’organisation Cap48. Qui met en place ce numéro ? Votre ASBL peut-elle utiliser cette méthode ? On vous explique.
© Photo : Instagram teampia2018
Ces jours-ci, vous avez probablement entendu parler de l’histoire de Pia, ce bébé originaire de Flandre atteint d’une maladie orpheline. Cette petite fille a besoin d’urgence d’un traitement qui vaut la coquette somme de 1,9 million d’euros… un médicament impayable pour les parents. Selon nos confrères de Sudpresse, les parents ont lancé une action SMS à la suite de plusieurs appels à l’aide infructueux envoyés à des sociétés et au monde politique.
Sans vouloir rentrer dans le débat et en envoyant tout notre soutien à la famille de Pia (retrouvez les détails de la collecte de fonds ici), nous avons jugé utile de vous expliquer comment mettre en place une telle collecte de fonds.
Se tourner vers un agrégateur
Pour bénéficier du numéro « 4666 », la famille s’est tournée vers un agrégateur, « c’est-à-dire une structure externe aux opérateurs télép