Aujourd'hui, c'est le Giving Tuesday : « Un jour par an où tout se cristallise autour de la générosité »

Si en Belgique le mouvement Giving Tuesday est encore peu connu, en France il rencontre un succès grandissant. Yaele Aferiat, global leader de Giving Tuesday France, revient sur l’organisation du mouvement chez nos voisins et l’impact sur les associations.

En 2022, ce sera la 5e année et la 6e édition de Giving Tuesday en France. « En 2020, nous avons fait deux éditions car nous avons lancé une mobilisation en mai, en plein cœur de la crise Covid », explique Yaele Aferiat, directrice de l’Association Française des Fundraisers (AFF) et Global Leader Giving Tuesday France.

Lire aussi : Et si votre ASBL récoltait des fonds grâce au GivingTuesday ?

Né aux Etats-Unis, le mouvement Giving Tuesday a pour objectif de promouvoir le don et la philanthropie. Chaque mardi qui suit le black Friday - le dernier mardi de novembre - est donc consacré à la générosité avec des campagnes de dons, de toutes les formes.

Encore peu développé en Belgique, le mouvement connait un plus grand succès en France. Comment il s’organise ? Quel impact sur les associations ? MonASBL.be en a discuté avec Yaele Aferiat.

"L’objectif final, évidemment, c’est que t

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.