anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Viva For Life : venir en aide aux enfants et familles vivant sous le seuil de pauvreté

Toute association active dans le secteur de l’aide à la petite enfance (0-6 ans) et familles vivant sous le seuil de pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles peut entrer un dossier de candidature pour obtenir un financement de CAP48 dans le cadre de l’opération Viva for Life.

Date limite : 9 octobre 2025

L’opération Viva for Life a été lancée par la RTBF pour venir en aide aux jeunes enfants et aux familles vivant sous le seuil de pauvreté. CAP48 participe à cette opération chaque année en coordonnant, entre autres, les récoltes et la redistribution des dons vers des associations du secteur de la petite enfance et de la pauvreté.

Comment se déroule l’appel à projet ?

  1. Chaque année, entre juin et octobre, les associations issues du secteur de l’aide à la petite enfance et familles vivant sous le seuil de pauvreté peuvent déposer un dossier de candidature en ligne
  2. En décembre, CAP48 fait un large appel aux dons afin de récolter les dons qui permettront le financement des projets ayant sollicité une aide.  
  3. Entre janvier et février, un jury indépendant composé de professionnels du secteur de l’aide à la petite enfance examine les dossiers de candi