Caring Entrepreneurship Fund : entreprendre dans les soins de santé
Géré par la Fondation Roi Baudoin, le Caring Entrepreneurship Fund vise à stimuler l'entrepreneuriat dans le domaine des soins de santé, du bien-être, des conditions de vie, de l'accompagnement des patients et de leur famille.
Créé en 2009, le Caring Entrepreneurship Fund accompagne des entrepreneurs au démarrage de leurs activités en mettant à leur disposition de l'expérience, des réseaux et des moyens financiers.
Le Caring Entrepreneurship Fund soutient des initiatives concrètes, pratiques et susceptibles d’avoir un effet boule de neige et de produire une véritable innovation. La création d'emplois est dès lors un critère important dans la sélection des projets.
Il détermine, pour chaque projet retenu, le soutien nécessaire pour atteindre l'objectif fixé. Il peut s'agir d'un prêt, d'une participation dans le capital et/ou aide en nature et de mise en réseau.
À qui s'adresse ce fonds ?
L'appel à projets est ouvert à tout nouvel entrepreneur souhaitant créer une entreprise (à but lucratif ou non) en Belgique. En effet, le fonds s'adresse également aux entreprises sociales ou sans but lucratif, po