La Fondation Dyslexie
Avec 10% de la population concernée, la dyslexie est une difficulté durable d’apprentissage de la lecture. La Fondation Dyslexie a pour but de soutenir les personnes souffrant du syndrome, ainsi que leur entourage.
En revenant de l’édition 2007 du Salon de l’Éducation de Namur, deux parents d’enfants dyslexiques ont constaté l’absence de structures de soutien spécifiquement consacrées à la dyslexie. C’est ainsi qu’ils eurent l’idée ce créer une Fondation dédiée à ce seul syndrome. Créée en septembre 2008, la Fondation Dyslexie a été reconnue d’utilité publique dès le 12 novembre 2008. Son champ d’activité : la francophonie internationale.
Reconnaissance de la dyslexie
La Fondation Dyslexie a pour ambition de créer des moyens permettant aux dyslexiques de faire face à leur condition tout au long de leur vie. Que ces dyslexiques soient des apprenants, enfants ou adolescents, ou des adultes dans le monde du travail.
Champ d’action
La Fondation Dyslexie agit auprès des dyslexiques (enfants et jeunes en priorité), des parents, des enseignants, des thérapeutes, des responsables politiques et