Appel aux dons : 5 actions à intégrer dans votre communication
Dons d’argent, de matériel, de temps, de compétences… les besoins en termes de soutien sont multiples. Surtout lorsque ces apports contribuent au bon fonctionnement voire à la survie de votre ASBL. Pour fidéliser vos donateurs et bénévoles actuels et en décrocher de nouveaux qui partageront vos valeurs, voici 5 actions incontournables à intégrer dans vos outils de communication.
La clé de réussite d’une collecte de dons réside dans l’utilisation complémentaire et efficace de différents outils de communication. Qu’il s’agisse d’un appel ponctuel ou de collectes réalisées tout au long de l’année, vos levées de fonds doivent être cohérentes avec votre stratégie globale de communication. Beau principe mais comment y voir clair au sein d’associations qui ne disposent ni de chargé.e de communication ni de fundraiser ? Pas de panique, voici des démarches qui vous feront gagner en efficacité et qui sont assez simples à mettre en place.
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1. Intégrer une rubrique « Faites un don » ou « Nous aider » ou « Nous soutenir » sur votre site web
C’est LA page dont vous avez besoin sur votre site internet : dès son arrivée sur votre page d’acc