anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Fédération Wallonie-Bruxelles : la transmission de la mémoire

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance des appels à projets extraordinaires pour la transmission de la mémoire des crimes de génocide, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et des faits de résistance ou des mouvements ayant résisté aux régimes qui ont suscité ces crimes. Ces appels à projets visent à valoriser le thème « Figure locale de résistance et/ou de collaboration »

Date limite : 31 janvier 2025

Dans le cadre du décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance trois appels à projets sur des thématiques spécifiques :

  • un appel à projets extraordinaire visant à recueillir, à valoriser, à exploiter ou à préserver des témoignages (art. 15) ;
  • un appel à projets extraordinaire visant à organiser des séminaires à destination des enseignants ou des visites en réel ou en virtuel de lieux de mémoire (art. 16) ;
  • un appel à projets extraordinaire pour la réalisation de productions diverses en lien avec l’objet du décret et avec la thématique du présent appel (art.17).

Les dossiers introduits dans le cadre de ces appels extraordinaires doivent porter exclusivement sur des projets relatifs au thème « Figure locale de résistance et/ou de collaboration ».

Qui peut postuler à cet appel à proje