Trucs et astuces pour décrocher un appel à projets
Avec la réduction des financements structurels et les conditions de plus en plus drastiques pour y prétendre, les appels à projets deviennent incontournables, si pas nécessaires pour les finances des ASBL. Inutile de dire que la concurrence est rude pour tenter d’en décrocher un ou plusieurs.
Aujourd’hui, peu importe les montants, les appels à projets sont devenus incontournables pour permettre aux ASBL de financer leurs activités, principalement à cause de la réduction des financements structurels et du durcissement des conditions d’accès. Ceci étant dit, les appels à projets ne sont pas en reste et sont, eux aussi, de plus en plus difficiles à obtenir, même pour de plus petits montants. Il est dès lors nécessaire de bien préparer ses dossiers.
Lire aussi : Subsides : les ASBL face aux financements par projet
De gros dossiers pour de petits financements
Il n’est pas rare de devoir remplir un dossier d’une dizaine de pages pour un petit financement de moins de 10.000€, aussi, la tâche peut rapidement devenir fastidieuse. Heureusement, la plupart des informations sont régulièrement demandées. De ce fait, les premières pages ne nécessitent pas un gros travail, les info